Trois utilités de la technologie pour votre entreprise

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Avec les bons outils, vous pouvez accroître votre clientèle, augmenter vos profits et gérer votre équipe.

La prolifération des technologies en restauration a amélioré les choses à bien des égards, mais elle peut aussi être source de confusion et de décisions difficiles. Comment être certain que la technologie choisie correspond à vos objectifs commerciaux? Quels résultats votre entreprise doit-elle attendre de l’ajout d’un nouvel élément technologique?

Comme le nombre d’entreprises technologiques au service du secteur de la restauration se multiplie, il est utile de les classer dans des catégories générales qui reflètent la manière dont elles sont censées aider votre entreprise. La plupart des solutions technologiques sont destinées à aider les restaurants dans au moins un de ces trois domaines :

  1. Amélioration de l’expérience client;
  2. Augmentation de la rentabilité;
  3. Gestion et optimisation du personnel.

Voyons chacun d’eux de plus près et examinons les différents types de technologies à votre disposition.

Amélioration de l’expérience client;

Les clients s’attendent de plus en plus à ce que la technologie soit présente lors de leur interaction avec un restaurant, que ce soit sur place ou en ligne. Pour créer une expérience positive, il est essentiel d’exposer vos atouts numériques.

Création et gestion de sites Web. Le premier contact du client avec votre entreprise se fait souvent sur votre site Web, qui se veut aussi parfois une plateforme de commande et de réservation en ligne.

Commande en ligne et livraison. Avec l’essor récent de la restauration ailleurs que sur place, les clients magasinent de plus en plus leurs options en ligne. 

Réservations.. Ces plateformes permettent aux clients de planifier leur visite, de modifier facilement leurs plans, et surtout, d’éviter les files d’attente.

Paiement automatisé et sans contact. Ces technologies offrent plusieurs avantages aux clients, d’une sécurité accrue à la possibilité de payer rapidement et au moment qui leur convient. 

Gestion de la relation client et fidélité. Utilisez vos données pour mettre en place un système de gestion de la relation client. Faites la promotion d’événements et de menus spéciaux et personnalisez les messages destinés à vos clients assidus ou non.

Traiteur et événements. Pensez à fournir une automatisation accrue et un sentiment d’immédiateté aux clients qui recherchent des locaux pour des événements et des services de traiteur.

Augmentation de la rentabilité;

Dans une certaine mesure, toute technologie devrait viser une augmentation de la rentabilité. Les éléments mis en évidence ici sont étroitement liés à la surveillance des charges d’exploitation et à l’amélioration des résultats.

Gestion des stocks. Le bon logiciel de gestion des stocks vous aidera à éviter les pertes de produits, à gérer les coûts et à exécuter les processus de manière efficace.

Coût des recettes. Ces outils facilitent l’élaboration et l’adaptation des recettes de même que la tarification des plats, ce qui influe directement sur la rentabilité.

Achats. Une bonne solution d’achat simplifiera la gestion des relations avec les fournisseurs et augmentera la rentabilité de vos processus.
 
Assistant virtuel écrit ou vocal. Développez votre service à la clientèle à moindre coût et libérez du temps pour que vos employés puissent se consacrer à d’autres tâches.

Automatisation en cuisine. . Ce domaine en pleine expansion peut vous permettre d’automatiser des tâches simples en cuisine et d’ainsi en faire plus avec moins d’employés.

Gestion et optimisation du personnel.

Votre personnel est le pilier de votre restaurant. Qu’il s’agisse de recruter de nouveaux employés ou de fidéliser votre équipe, la technologie doit vous permettre d’améliorer les processus, de communiquer efficacement et d’automatiser les tâches de gestion de base. 

Ressources humaines. Il existe une variété de solutions pour simplifier les fonctions liées aux ressources humaines pour votre équipe.

Paie. La gestion de la paie peut être un véritable casse-tête, mais il existe de nombreux logiciels qui simplifient le processus.

Embauche. . Les restaurants doivent constamment trouver et embaucher des personnes qualifiées. Et le bon logiciel de recrutement peut s’avérer précieux.

La création de l’horaire. La transparence et la flexibilité des horaires peuvent être majeures pour retenir le personnel et éviter les pénuries.

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