Une envie irrésistible de brunch

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Selon les chercheurs de Datassential, les secteurs de l’industrie de la restauration qui connaissent la hausse la plus marquée sont le déjeuner et le brunch. Même les chaînes de restauration rapide bonifient leur offre au déjeuner. Si vous cherchez des façons de stimuler les affaires, il s’agit peut-être d’une avenue à explorer. 
 
Les Y à l’avant-garde
Particulièrement au déjeuner, certaines tendances sont grandement inspirées des goûts de la génération Y. La toast à l’avocat est toujours populaire et a mené à la création de toutes sortes de toasts gourmandes sur lesquelles s’empilent des ingrédients sublimes. Deux grandes tendances ont aussi plutôt la cote au déjeuner ces jours-ci : les saveurs du monde, surtout celles inspirées des cuisines asiatiques, et les plats réconfortants à l’ancienne comme les œufs farcis et le gruau. Bien sûr, tous ces plats sont adaptés au goût du jour pour créer une expérience parfaite.
 
Toute la journée
Le brunch n’est plus simplement un déjeuner tardif : c’est une aventure, l’occasion de proposer des plats uniques et des ingrédients nouveaux. Et la frontière avec les autres repas s’estompe. En effet, on voit de plus en plus de plats typiques du dîner et du souper le matin, et vice-versa. Bienvenue dans l’univers des gaufres au poulet, des sandwichs en tout genre et même des burgers et tacos déjeuner.
 
Questions de durabilité
Le concept de durabilité gagne en importance dans l’industrie de la restauration. Les gens veulent savoir d’où viennent leurs aliments, comment ils ont été produits et quel impact ils ont sur l’environnement. Et vous devez faire savoir à votre clientèle que vous vous intéressez aux mêmes choses, par exemple, en misant sur la provenance de vos produits ou en offrant plus de plats à base d’aliments d’origine végétale.
 
À partager
Le brunch est le moment de partager un bon repas avec ses amis… et abonnés. Et oui, il semble que le partage de plats ne se limite pas aux convives autour de la table. Selon aux médias sociaux, 69 % des Y prennent leurs plats en photo avant de les manger. Vous devez donc vous assurer que ce qu’il a dans l’assiette est non seulement délicieux, mais aussi visuellement attrayant. 
 
Même si les préférences des consommateurs évoluent continuellement, les grands classiques ont toujours leur place au déjeuner, à commencer par les œufs, suivis des sandwichs déjeuner, des omelettes et des crêpes. , D’après certains spécialistes.
 
Bref, c’est le temps de réinventer certains plats réconfortants, de créer un environnement accueillant et de montrer qu’on a la durabilité à cœur.

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