Si vous pensez qu’un bon menu suffit à tirer pleinement profit des congés du printemps, vous vous trompez 

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Votre réussite repose avant tout sur la création d’un bon plan. L’aide-mémoire ci-dessous devrait vous aider à montrer ce que vous avez de mieux à offrir.

« ­Ne laissez rien au hasard », recommande Freddy Shier, spécialiste – Solutions clients chez Service alimentaire Gordon. « N’espérez pas non plus que quelqu’un se rappelle comment vous procédez d’habitude. Mettez tout par écrit. Et commencez tôt. »

Dans l’optique de vous aider à rendre la Saint-Patrick, Pâques et la fête des Mères les plus rentables possible, nous avons créé ce petit aide-mémoire. Que vous l’utilisiez pour les congés à venir, ou n’importe quel autre congé, il devrait vous aider à augmenter les ventes, l’achalandage et la satisfaction de la clientèle.

Planification des congés : aide-mémoire

Avant l’événement. Tirez profit des congés en finalisant votre plan au moins 90 jours à l’avance. 
—Établissez un plan de marketing et de communication pour chaque événement. 

—Commencez à faire de la promotion sur place et en ligne, en mettant l’accent sur ce qui suit :

  • Menu
  • Heures
  • Prix
  • Style de service
  • Stationnement
  • Réservation à l’avance : rabais ou récompense?

—Définissez votre plan opérationnel :

  • Profil de service
  • Places, plan de salle à manger et méthode de réservation
  • Embauche saisonnière
  • Tables, chaises, rehausseurs et autres accessoires additionnels
  • Possibilités de stationnement, avec ou sans service de voiturier

—Finalisez votre plan culinaire :

Après l’événement. ACCOMPLIR l’achalandage entre les congés en tissant des liens avec la clientèle durant les congés. 
—Recueillez les coordonnées des nouveaux clients et des clients occasionnels :

  • Connexion en temps réel dans les médias sociaux
  • Cartes de commentaires
  • Listes d’envoi

—Faites la promotion d’un événement à venir pendant l’événement en cours, p. ex., la fête des Mères à Pâques :

  • Offrez quelque chose à ceux qui réservent le jour même pour le congé suivant : rabais, offre spéciale?

—Attirez l’attention sur l’expérience dînatoire que vous proposez :

  • Utilisez les listes d’envoi et les médias sociaux pour dynamiser les affaires durant les jours ou les périodes tranquilles
  • Misez sur les activités sociales (dégustation de vin, souper à thème, etc.) pour stimuler les ventes et l’engagement

—Dans votre plan de marketing pour l’événement et après celui-ci, mettez l’accent sur le concept de lien continu. Communiquez ce qui suit :

  • Heures habituelles
  • Calendrier de mise à jour du menu et des autres changements
  • Engagement communautaire

 Pour découvrir des outils qui vous faciliteront la tâche et des produits qui feront des congés un moment unique, discutez-en avec votre représentant de Service alimentaire Gordon.

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