Si vous pensez qu’un bon menu suffit à tirer pleinement profit des congés du printemps, vous vous trompez 

Partager :

Votre réussite repose avant tout sur la création d’un bon plan. L’aide-mémoire ci-dessous devrait vous aider à montrer ce que vous avez de mieux à offrir.

« ­Ne laissez rien au hasard », recommande Freddy Shier, spécialiste – Solutions clients chez Service alimentaire Gordon. « N’espérez pas non plus que quelqu’un se rappelle comment vous procédez d’habitude. Mettez tout par écrit. Et commencez tôt. »

Dans l’optique de vous aider à rendre la Saint-Patrick, Pâques et la fête des Mères les plus rentables possible, nous avons créé ce petit aide-mémoire. Que vous l’utilisiez pour les congés à venir, ou n’importe quel autre congé, il devrait vous aider à augmenter les ventes, l’achalandage et la satisfaction de la clientèle.

Planification des congés : aide-mémoire

Avant l’événement. Tirez profit des congés en finalisant votre plan au moins 90 jours à l’avance. 
—Établissez un plan de marketing et de communication pour chaque événement. 

—Commencez à faire de la promotion sur place et en ligne, en mettant l’accent sur ce qui suit :

  • Menu
  • Heures
  • Prix
  • Style de service
  • Stationnement
  • Réservation à l’avance : rabais ou récompense?

—Définissez votre plan opérationnel :

  • Profil de service
  • Places, plan de salle à manger et méthode de réservation
  • Embauche saisonnière
  • Tables, chaises, rehausseurs et autres accessoires additionnels
  • Possibilités de stationnement, avec ou sans service de voiturier

—Finalisez votre plan culinaire :

Après l’événement. ACCOMPLIR l’achalandage entre les congés en tissant des liens avec la clientèle durant les congés. 
—Recueillez les coordonnées des nouveaux clients et des clients occasionnels :

  • Connexion en temps réel dans les médias sociaux
  • Cartes de commentaires
  • Listes d’envoi

—Faites la promotion d’un événement à venir pendant l’événement en cours, p. ex., la fête des Mères à Pâques :

  • Offrez quelque chose à ceux qui réservent le jour même pour le congé suivant : rabais, offre spéciale?

—Attirez l’attention sur l’expérience dînatoire que vous proposez :

  • Utilisez les listes d’envoi et les médias sociaux pour dynamiser les affaires durant les jours ou les périodes tranquilles
  • Misez sur les activités sociales (dégustation de vin, souper à thème, etc.) pour stimuler les ventes et l’engagement

—Dans votre plan de marketing pour l’événement et après celui-ci, mettez l’accent sur le concept de lien continu. Communiquez ce qui suit :

  • Heures habituelles
  • Calendrier de mise à jour du menu et des autres changements
  • Engagement communautaire

 Pour découvrir des outils qui vous faciliteront la tâche et des produits qui feront des congés un moment unique, discutez-en avec votre représentant de Service alimentaire Gordon.

Articles de blog récents

Matière à réflexion
The exterior of Sea Smoke restaurant in Halifax, Nova Scotia
En coulisses | Sea Smoke

Imagine this: you’re sitting down for dinner on the waterfront. The fresh smell of water in the air, and the warm sun reflecting off the

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…