Service alimentaire Gordon, l'un des principaux fournisseurs de services alimentaires en Amérique du Nord avec des opérations de distribution couvrant toute l'Amérique du Nord, ainsi que 175 points de vente au détail aux États-Unis, et Square Roots, le leader technologique de l'agriculture urbaine intérieure, ont annoncé qu'ensemble, ils apporteront aux clients les dernières avancées en matière de produits frais locaux, à l'année longue. Grâce à ce partenariat stratégique, les nouveaux campus des fermes intérieures de Square Roots seront construits sur les sites ou à proximité des centres de distribution et des magasins de détail de Service alimentaire Gordon à travers le continent, ce qui permettra la culture d'herbes, de légumes et d'autres produits de première qualité toute l'année, et mis à la disposition des clients de Service alimentaire Gordon.
Ce partenariat reflète une vision et un engagement communs des deux organisations à investir dans une offre moderne et unique pour répondre à la demande croissante des clients pour des produits alimentaires locaux partout en Amérique du Nord. Il s'agit également de la première expansion importante de Square Roots vers de nouveaux emplacements et de son programme de formation des agriculteurs, rendu possible grâce à la plateforme technologique évolutive « farmer first » de l'entreprise. Le partenariat exclusif entre Square Roots et Service alimentaire Gordon intervient à un moment où les clients demandent de plus en plus de produits frais, de qualité et locaux.
« Les clients veulent une variété d'aliments frais cultivés localement tout au long de l'année. Nous sommes sur la bonne voie pour le faire à grande échelle avec Square Roots et nous sommes heureux d'être les premiers dans l'industrie à offrir cette solution unique à nos clients », a déclaré Rich Wolowski, président et chef de la direction de Service alimentaire Gordon.
La mission de Square Roots est d'apporter de la vraie nourriture locale aux gens dans les villes en donnant à la prochaine génération de leaders de l'agriculture urbaine les moyens d'agir. L'entreprise combine une plateforme agricole de haute technologie avec un programme de formation agricole unique « Next-Gen Farmer Training Program » pour former des personnes passionnées à devenir de futurs leaders dans l'industrie alimentaire.
De son côté, le programme de transparence de Square Roots permet aux clients de retracer exactement comment et où leurs aliments ont été cultivés et qui les a cultivés, simplement en scannant un code QR sur son emballage. Maintenant, grâce à notre partenariat avec Service alimentaire Gordon, cette capacité unique d'offrir des aliments locaux à la fine pointe de la technologie deviendra bientôt une réalité pour les consommateurs nord-américains soucieux de leur alimentation. Et le programme de formation des agriculteurs de la prochaine génération ouvrira bientôt des portes à des jeunes encore plus motivés, leur donnant les compétences nécessaires pour participer à l'élaboration d'un meilleur système alimentaire pour notre avenir.
Tobias Peggs, cofondateur et PDG de Square Roots, ajoute : « Ce partenariat signifie que nous allons cultiver à grande échelle de délicieux aliments locaux. Nous sommes très heureux de travailler avec un partenaire en phase avec la mission de Service alimentaire Gordon, en tirant parti de la technologie pour apporter de la vraie nourriture à un grand nombre de personnes à travers le pays, tout en ayant un impact social réel en permettant à des milliers de jeunes gens de devenir les futurs agriculteurs de notre pays. »
Plus d'informations sur Square Roots sont disponibles sur le site web de l'entreprise.
Au sujet de Service alimentaire Gordon
Depuis 1897, nous livrons à nos clients des produits de qualité et leur offrons un service honnête. D’abord une entreprise de livraison de beurre et d’œufs, nous sommes devenus la plus grande entreprise familiale œuvrant dans le domaine du service alimentaire, et ce grâce à la même approche depuis plus de 120 ans : être passionnément engagés envers nos clients. Aujourd’hui, nous desservons les exploitants de services alimentaires du Mid-Ouest, Nord-Est, Sud-Est et le Sud-Ouest des États-Unis et tous nos clients canadiens d’un océan à l’autre. Aux États-Unis, notre entreprise exploite également plus de 170 magasins appelés Gordon Food Service Store®, lesquels sont ouverts au public et proposent des produits pour la restauration ainsi qu’un service attentionné et professionnel, sans frais d’adhésion. Nous collaborons avec des organismes œuvrant dans divers domaines; la santé, l’éducation, des restaurants indépendants et des chaînes de restaurants, ainsi qu’avec des planificateurs d’événements et aidons nos clients à créer des expériences culinaires mémorables.
Au sujet de Square Roots
Square Roots est le leader technologique de l'agriculture urbaine d'intérieur. Sa plateforme technologique évolutive, « l'agriculteur d'abord », apporte des aliments frais et sains dans les zones urbaines tout au long de l'année, tout en formant les générations futures d'agriculteurs.
Fondée en 2016 par les entrepreneurs Tobias Peggs et Kimbal Musk, Square Roots a pour mission d'apporter de la vraie nourriture locale aux habitants des villes du monde entier tout en donnant à la prochaine génération de leaders de l'agriculture urbaine les moyens d'agir.
Au cœur de la mission de Square Roots se trouve un programme de formation des agriculteurs de la prochaine génération - un programme d'un an qui place les participants à l'avant-garde de l'industrie agricole urbaine intérieure tout en cultivant des aliments au sein de l'équipe agricole de Square Roots. Grâce à une plateforme technologique unique et évolutive, ces jeunes agriculteurs disposent d'outils intuitifs qui leur permettent d'apprendre rapidement à cultiver des aliments plus durables, sains et rentables. Au cours de leur année à Square Roots, ils ont également des cours sur les sciences végétales, l'entrepreneuriat et l'engagement des communautés locales, ce qui les prépare à assumer des rôles de leadership dans l'agriculture urbaine.