Ouvert… pour emporter. Veillez à ce que les gens le sachent!

Partager :

Si vous choisissez d’offrir vos plats à emporter ou pour la livraison, n’oubliez pas d’en informer votre clientèle.

Alors que les mesures pour contrer le coronavirus se resserrent, des milliers de restaurants modifient leurs activités. Mais il n’est pas nécessairement facile de faire savoir aux gens que, même si votre salle à manger est fermée, vous offrez toujours des plats à emporter, un service à l’auto ou la livraison.

Selon la National Restaurant Association, les commandes pour la consommation hors site comptent déjà pour près de 60 % des affaires des restaurateurs. Nous souhaitons donc vous rappeler que votre engagement envers la santé publique ne vous oblige pas pour autant à fermer boutique.

Dans ce climat actuel de distanciation sociale sans précédent, vous jouez un rôle vital pour la collectivité… en plus de soutenir vos affaires. Voici quelques idées pour rappeler aux gens qu’ils peuvent toujours déguster vos plats :

Publicité, publicité, publicité

Informez le public : «­Nous sommes ouverts et prêts à vous nourrir. Téléphonez au 123-4567 pour commander un plat à emporter ou à livrer.».”

  • Mettez une affiche dans vos fenêtres
  • Installez un panneau sur la rue
  • Demandez à un employé d’attirer les gens 

Présence dans les médias

Presque tous les gens en confinement sont connectés à une forme ou une autre de média électronique.  

  • Partagez de l’information à vos clients par le biais des médias sociaux, du courriel ou de messages textes
  • Inscrivez-vous aux comptes de médias sociaux créés pour encourager la consommation locale pendant la crise
  • Faites de la promotion sur divers babillards électroniques de votre région - Nextdoor, Facebook Groups, Reddit)
  • Tentez d’obtenir une couverture médiatique locale :
    • Nouveautés sur le menu
    • Idées pour bien nourrir sa famille
    • Bons aliments à consommer en période de stress

Pratiques judicieuses

Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à survivre malgré un budget limité.

  • Votre procédure de ramassage permet-elle de maintenir la distanciation sociale et limiter les attroupements?
  • Est-ce le bon moment de recourir à un service de livraison indépendant (Uber Eats, Foodora, Just Eat, etc.)?
  • Vos serveurs peuvent-ils faire de la livraison à vélo ou autrement?
  • Pourriez-vous vous associer à un restaurant à proximité?

Pour savoir comment notre équipe peut vous aider à affronter la situation actuelle, renseignez-vous auprès de votre représentant de Service alimentaire Gordon.

Articles de blog récents

Matière à réflexion

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…