L’oasis de la restauration extérieure vous attend

Partager :

Préparez la terrasse de votre restaurant avec ces cinq étapes essentielles.

Nous pourrons bientôt commencer à servir des repas à l’extérieur. C’est donc le temps de préparer votre terrasse. Mais avant de pouvoir offrir l’expérience à vos convives, certaines choses sont à considérer.

Pour vous préparer à l’installation de votre terrasse ou de vos tables en bordure de trottoir, vous devez nettoyer l’équipement, vous occuper de l’aménagement paysager et passer le mot à vos clients et à votre équipe. Cela peut représenter beaucoup de travail.

«Compte tenu du climat actuel (la pandémie), de la pénurie de main-d’œuvre et des difficultés d’approvisionnement, il vous faut un plan adapté au personnel et au nombre de places dont vous disposez», suggère Art Tigera, gestionnaire du marketing client chez Service alimentaire Gordon.

Outdoor Dining graphic with information about cleanliness

Cinq étapes clés à considérer

Les places assises à l’extérieur sont une deuxième salle à manger; il est utile d’avoir quelqu’un qui en soit en charge. Confiez donc à cette personne la gestion de l’équipe de la terrasse. Qu’elle soit composée d’employés saisonniers ou réguliers, cette équipe doit être aussi être formée de façon à pouvoir travailler à l’intérieur en cas de mauvais temps.

2. Equip for success. Sortez vos tables, chaises, parasols, chariots, grils et autres de l’endroit où ils sont entreposés. Vérifiez s’ils sont endommagés et réparez-les au besoin. Vérifiez également les prises de courant extérieures et demandez à un professionnel d’y jeter un coup d’œil.

3. Pensez au menu. Dans les endroits où la terrasse est ouverte à l’année, il est temps de changer les boissons d’hiver pour des boissons rafraîchissantes, comme la limonade ou les thés glacés, selon Art Tigera. Les brunchs à l’extérieur sont aussi une option : «Pâques, Cinco de Mayo, la fête des Mères et des Pères… c’est la période de l’année pour célébrer avec un brunch. Ça donne envie aux gens de manger dehors.»

4. Rendez l’endroit accueillant. Vos clients potentiels voient votre terrasse en passant dans la rue. L’aménagement paysager – les arbres, plantes, fleurs, herbes hautes, auvents et parasols – donne une impression champêtre.

5. Suscitez l’intérêt. Que vous débutiez la saison ou que vous apportiez des changements au menu offert en terrasse, laissez-le savoir aux clients. Les offres spéciales et d’une durée limitée exclusives à la terrasse peuvent faire mousser l’intérêt tout en aidant la production en cuisine. N’oubliez pas de rendre votre menu, vos offres spéciales ou vos spectacles accessibles à tous sur votre site web et sur les médias sociaux.

La restauration extérieure comporte son lot d’éléments à déplacer et de détails à prévoir. Une bonne préparation rend le tout plus facile pour votre entreprise et plus agréable pour vos convives.

Demandez à votre représentant de Service alimentaire Gordon quels sont les produits et les recettes qui peuvent vous aider à mettre en valeur vos repas en terrasse.

Articles de blog récents

Matière à réflexion

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…