Les Viandes Intercité, principal fournisseur canadien de viande et de produits de la mer de première qualité pour l’industrie des services alimentaires, célèbre cette année son 50e anniversaire.
Fondée en 1972 par Gary Mathies et Jim Sarangi, l’entreprise a d’abord fourni du bœuf, du porc, de l’agneau, du poulet et du gibier aux restaurants locaux à partir d’une installation située dans ce qui est aujourd’hui le village olympique de Vancouver, en Colombie-Britannique. Au fil du temps, des installations supplémentaires à Edmonton, Toronto et Montréal ont permis à l’entreprise d’étendre son empreinte.
En 2002, Intercité a été acquise par Service alimentaire Gordon, un distributeur national de services alimentaires, augmentant ainsi considérablement la capacité d’Intercité à servir encore plus de clients à l’échelle nationale.
«En nous appuyant sur la vision de Gary et de Jim, nous avons continué de faire croître la marque des Viandes Intercité», explique Dean Noble, chef de l’exploitation chez Service alimentaire Gordon. «Avec quatre installations situées stratégiquement de façon à soutenir nos clients d’un océan à l’autre, Viandes Intercité nous a permis de devenir un leader du marché de la viande et des fruits de mer frais pour les services alimentaires canadiens.»
En 2019, Viandes Intercité a fusionné avec Albion Fisheries. Ensemble, leurs capacités les ont propulsées au rang de leader national dans toutes les catégories de protéines spécialisées.
Alors qu’Intercité célèbre ses 50 ans d’histoire d’entrepreneuriat, de croissance et d’engagement envers l’excellence, elle a également fait preuve de résilience, allant de l’avant malgré les défis économiques, environnementaux, d’approvisionnement et de personnel, toujours en gardant ses clients à l’esprit.
«En regardant vers l’avenir, nous sommes heureux des opportunités que les Viandes Intercité apportera au marché grâce au développement de produits sur mesure, de protéines innovatrices et de nouvelles solutions d’emballage», fait savoir Andrew Thomson, président des entreprises spécialisées de Service alimentaire Gordon. «Nous allons aussi nous appuyer sur notre succès à l’aide de marques de produits reconnues comme Boeuf Angus Certifié, assurant notre croissance continue.»
Les Viandes Intercité a la réputation de forger des partenariats nouveaux et innovants. Depuis 25 ans, elle est le transformateur exclusif de produits de marque Boeuf Angus Certifié dans l’ouest du Canada. La réputation de la marque repose sur des caractéristiques qui permettent de fournir le bœuf le plus tendre, le plus juteux et le plus savoureux aux services alimentaires et au grand public. Intercité est reconnue pour offrir des produits Boeuf Angus Certifié en portion et prêts à cuire. Elle propose aussi des produits précuits qui sont d’une qualité tout aussi élevée et qui permettent de réaliser d’importantes économies de main-d’œuvre.
Alors que les clients des services alimentaires font toujours face à des problèmes de main-d’œuvre, Intercité continue d’innover et de trouver des moyens de développer davantage de produits à valeur ajoutée. Grâce à plusieurs installations réparties dans la majeure partie du pays, l’entreprise est en mesure de produire de gros volumes de galettes de viande, de mélanges de viande hachée et de produits en portion avec une grande constance, ce qui est essentiel pour les clients qui exercent leurs activités à l’échelle régionale ou nationale. Elle a également la capacité de produire des produits partiellement frits et prêts à cuire, notamment des poitrines de poulet panées et farcies, de la porchetta de même que du bœuf et du saumon Wellington.
«En plus d’être le chef de file de l’approvisionnement en viande et en produits de la mer de la plus haute qualité au Canada, nous investissons activement dans des efforts et des partenariats axés sur la réduction de l’impact environnemental», explique Rob Robinson, vice-président des entreprises spécialisées de Service alimentaire Gordon. «Nous sommes un membre fondateur de Sea Pact et membre d’Ocean Wise, et nous sommes devenus cette année un fournisseur approuvé de produits certifiés par la Table ronde canadienne sur le bœuf durable.»
Conscient que la pandémie a entraîné une demande en livraison à domicile ou en ramassage sans contact de produits d’épicerie pour des raisons de sécurité et de commodité en 2020, le site de Richmond, en Colombie-Britannique, a lancé un programme de livraison et de ramassage grand public sous le nom de Shop Intercity. Leur boutique en ligne ne cesse de se développer et propose désormais plus de 100 produits de viande et de fruits de mer de qualité restaurant pour permettre aux gourmets locaux de préparer leurs plats préférés dans le confort de leur foyer. Shop Intercity a été le premier à offrir des produits de bœuf certifiés par la Table ronde canadienne sur le bœuf durable au grand public.
Pour en savoir plus sur les Viandes Intercité, rendez-vous à l’adresse www.intercitypackers.ca.
Au Sujet Des Viandes Intercité
En 1972, les Viandes Intercité a commencé à fournir des produits de bœuf, de porc, d’agneau, de poulet et de gibier aux restaurants locaux. Aujourd’hui, nous sommes le principal fournisseur canadien de viande et de fruits de mer de la plus haute qualité aux restaurants de même qu’aux établissements de santé et d’enseignement partout au Canada. Notre personnel qualifié a des années d’expérience dans la découpe de protéines sur mesure. De plus, nos usines de production sont soumises à une inspection fédérale et sont entièrement agréées. Elles appliquent les normes les plus strictes en matière de salubrité alimentaire et d’assurance qualité. Grâce à une innovation continue et aux dernières technologies du secteur, nous fournissons des produits sûrs, constants et novateurs à nos clients afin de répondre à l’évolution des tendances du marché et des préférences des consommateurs.