Le programme d’accélération Food Foundry de Relish Works et Service alimentaire Gordon présente sa quatrième cohorte, consacrée aux entreprises alimentaires tournées vers les services alimentaires

Partager :

Food Foundry, un programme d’accélération de Relish Works et Service alimentaire Gordon lancé en partenariat avec 1871, présente les huit entreprises en démarrage qui feront partie de sa quatrième cohorte en janvier 2022. 

Après trois cohortes fructueuses aux côtés d’entreprises de technologies alimentaires, Food Foundry élargit son programme aux entreprises de produits alimentaires qui ont une influence positive sur les gens et la planète. Food Foundry a pour objectif d’être à l’avant-garde de l’innovation en aidant les entreprises de produits alimentaires et de boissons à se développer dans le secteur des services alimentaires et à apporter des aliments sains sur les tables de l’Amérique du Nord. 

«­Service alimentaire Gordon a été fondée par des entrepreneurs visionnaires il y a 125 ans. Elle était alors un service de livraison de beurre et d’œufs. L’entrepreneuriat fait partie de notre ADN», explique Rich Wolowski, président et chef de la direction de Service alimentaire Gordon. «­Nous sommes ravis des entreprises de Food Foundry choisies cette année et de leurs approches novatrices. Nous sommes heureux de les aider à renforcer leur empreinte et à façonner l’avenir de cette industrie que nous aimons tant.»

Pour sa quatrième cohorte, Food Foundry accueille les entreprises en démarrage suivantes : 

  • Confetti Fine Foods - Propose des collations saines faites de légumes et de champignons rejetés pour la vente.
  • Down to Cook - Produit des mélanges Adda Veggie, conçus pour être combinés à des légumes frais afin de créer de délicieux repas à base de plantes.  
  • Just Date - Offre des édulcorants alternatifs fabriqués à partir d’aliments complets biologiques, en plus de contribuer à la recherche et à la sensibilisation précoce au sujet des sucres raffinés. 
  • Misfit Foods - Propose des produits conçus pour les omnivores soucieux de leur santé et qui marient des viandes élevées sans cruauté à de délicieux légumes nutritifs. Leurs deux premiers produits sont des saucisses de poulet et des mélanges de bœuf haché. 
  • Mr. Bing - Capture les meilleurs éléments de la cuisine chinoise moderne et les transforme en condiments et ingrédients accessibles pour le gastronome nord-américain moderne et le cuisinier de tous les jours.
  • San Franola - Produit des céréales et des collations non transformées. Pour les écoles. Pour les familles. Pour tout le monde. 
  • Stellar Eats - Entreprise canadienne qui crée une gamme de mélanges à pâtisserie uniques composés d’au maximum huit ingrédients provenant de vrais aliments. De quoi rendre l’alimentation saine facile et agréable. 
  • Tomato Bliss - Prépare un nouveau type de soupe aux tomates, avec une saveur naturellement sucrée et d’umami provenant de tomates anciennes de qualité supérieure et d’épices d’inspiration de la cuisine du monde. 

Pendant le processus de sélection, Food Foundry a cherché des entreprises en démarrage qui s’efforcent de façonner l’avenir de l’alimentation grâce à des approches nouvelles. Chaque entreprise de la dernière cohorte crée des produits en mettant au premier plan la durabilité, l’impact social et la santé. 

«­L’innovation est au cœur de tout ce que nous faisons chez Relish Works. Nous sommes ravis d’assister à la croissance et à la réussite grâce à une étroite collaboration entre notre nouvelle cohorte d’entreprises de Food Foundry et nos collègues et leaders de l’industrie alimentaire chez Service alimentaire Gordon Food Service», fait savoir Mandy Tahvonen, vice-présidente et directrice générale de Relish Works.

Le programme Food Foundry donne aux jeunes entreprises l’occasion d’apprendre les subtilités des services alimentaires en tant que canal de distribution. Grâce au mentorat, aux ateliers et à l’apprentissage avec des experts de l’industrie chez Service alimentaire Gordon, les jeunes entreprises comprendront comment se positionner au mieux pour réussir. Le programme sera lancé le 24 janvier et se conclura par une présentation le 12 mai 2022. 

En outre, Food Foundry accueille les entrepreneurs en résidence suivants, qui possèdent des connaissances approfondies dans le domaine de l’alimentation et des boissons, afin de soutenir les membres de la cohorte en tant que mentors tout au long du programme : Heather Saffer, fondatrice de Dollop Gourmet, Erika Boll, fondatrice de Toasted Oat et Andy Sauer, fondateur de Hilo Nutrition. 

«Service alimentaire Gordon est un partenaire de longue date dévoué qui nous appuie dans notre mission de fournir aux entreprises en croissance des ressources sur mesure, du soutien de la communauté, de la formation spécifique à l’industrie et les connexions dont ces entreprises ont besoin pour survivre et prospérer», explique Betsy Ziegler, chef de la direction chez 1871. «­Nous sommes fiers de continuer à améliorer notre impact collectif alors que nous accueillons la nouvelle cohorte de Food Foundry, dont les membres montrent la voie en créant des aliments et des boissons innovateurs et durables.» 

Pour en savoir plus au sujet de la quatrième cohorte de Food Foundry ou encore de ses membres participants, veuillez visiter le site www.thefoodfoundry.com(en anglais) ou écrire à l’adresse paige@thefoodfoundry.com.

Au sujet de Food Foundry

Food Foundry est un programme d’accélération offert dans la région de Chicago par Relish Works et Service alimentaire Gordon. Il est conçu pour rejoindre, soutenir et propulser les entreprises en démarrage innovatrices qui repensent l’industrie alimentaire. Créé en collaboration avec 1871, le programme donne accès à une formation avancée ainsi qu’à des ressources des services alimentaires, de la distribution et de la chaîne d’approvisionnement, à des restaurateurs, à des mentors et plus encore.

Au sujet de Relish Works

Relish Works est un centre d’innovation de pointe en matière d’alimentation et de services alimentaires qui se situe à Chicago. Sa mission consiste à trouver des idées novatrices pour répondre aux problèmes clients les plus pressants dans l’industrie en établissant des partenariats, en concevant de nouvelles solutions et en faisant des investissements stratégiques. Relish Works possède une expertise professionnelle de pointe en conception centrée sur l’humain, en expérience client, en stratégie et en investissements de démarrage. 

Au sujet de Service alimentaire Gordon

Depuis 125 ans, nous livrons des produits d’une qualité sans compromis et offrons un service sincère à nos clients. De petite entreprise de livraison de beurre et d’œufs, nous sommes devenus la plus grande entreprise familiale de l’industrie de la distribution alimentaire en Amérique du Nord. Nous y sommes parvenus grâce à notre approche commerciale, la même depuis 1897, laquelle consiste à être passionnément engagés envers nos clients. Nous desservons aujourd’hui des services alimentaires des régions du Midwest, du nord-est, du sud-est et du sud-ouest des États-Unis ainsi que d’un océan à l’autre au Canada. Nous exploitons aussi plus de 175 magasins Gordon Food Service aux États-Unis. Nous faisons affaire avec des entreprises de plusieurs secteurs : santé, éducation, restaurants indépendants, chaînes de restaurants, événements. Nous aidons nos clients à créer des expériences que les gens choisiront, apprécieront et dont ils se souviendront.

À propos de 1871

1871 , carrefour technologique de Chicago, s’est classé au premier rang mondial des incubateurs d’entreprises privées. Il a pour mandat d’inspirer, d’outiller et de soutenir les fondateurs, les entrepreneurs et les innovateurs à créer des entreprises extraordinaires. 1871 regroupe environ 450 entreprises technologiques en démarrage, plus de 300 entreprises au stade de croissance et environ 1 500 membres. Il est soutenu par un vaste écosystème axé sur l’accélération de la croissance et la création d’emplois dans la région de Chicago. Les membres ont un accès virtuel et en personne à des ateliers, des événements, du mentorat et plus encore. L’organisme sans but lucratif compte 350 mentors disponibles pour ses membres, en plus d’un accès à plus de 100 entreprises, universités, programmes de formation, accélérateurs, fonds de capital de risque et autres partenaires. Depuis sa création en 2012, il a vu plus de 650 de ses entreprises membres toujours actives, a contribué à la création de plus de 11 000 emplois et a amassé plus de 1,65 milliard de dollars d’investissement de suivi en capital.

Articles de blog récents

Matière à réflexion

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…