Millennials are the next up and coming generation in spending power and here are some ideas for your menu to capture their dollars.
La génération Y, c’est-à-dire cette génération influente composée des nombreuses personnes nées entre 1977 et 1992, apprécie, quand elle va au restaurant, les saveurs très variées et les expériences uniques. En ne modifiant que légèrement votre menu, vous pourrez l’adapter à leurs goûts.
Mots magiques
Il suffit parfois d’utiliser les bons mots pour séduire un client et le pousser à choisir son établissement plutôt qu’un autre. Il semble cependant que les mots à privilégier varient selon les générations. Voici ceux qui trouvent écho auprès de la génération Y:
Non transformé
Les membres de cette génération sont prêts à payer un peu plus pour un plat composé d’ingrédients biologiques, non transformés ou naturels, ou encore de produits provenant d’animaux élevés sans antibiotiques. Comme ils adoptent pour la plupart des habitudes alimentaires saines, ils s’attendent à savoir ce qu’ils mangent.
Local
Les ingrédients d’origine locale sont non seulement délicieux, mais ils sont aussi synonymes de fraîcheur et d’engagement envers sa collectivité. L’investissement dans les entreprises agricoles locales est payant et crée des relations positives entre les restaurants et leurs fournisseurs. De plus, 48 pour cent de tous les clients, peu importe leur génération, considèrent que les aliments locaux sont plus savoureux que les autres.
Frais
Selon Technomic, plus de 87 pour cent des clients de la génération Y déclarent qu’ils auront davantage tendance à commander un plat s’il est décrit comme fait à partir d’ingrédients frais. Et le mot « fraîcheur » et ses dérivés ne servent pas qu’à décrire les fruits et légumes, ils conviennent aussi aux produits de la mer ou encore au café.
Nourri à l’herbe / élevé en liberté
45 pour cent des clients, toutes générations confondues, se disent influencés dans leur choix de restaurant par l’offre de plats faits à partir de volaille élevée en liberté ou de bœuf nourri à l’herbe.
L’expérience culinaire dont ils rêvent
Pour séduire les membres de la génération Y, nul besoin d’être un bistrot branché, bien que ceux-ci aient tendance à être attirés par les environnements festifs et conviviaux. La génération Y aime aussi les prises de position claires. Il importe donc de trouver sa marque, de la défendre et de laisser savoir aux clients que vous vous adressez à eux.
Personnalisation
Les membres de la génération Y se caractérisent par un désir que les choses soient adaptées à leurs goûts. Au restaurant, ils s’attendent donc à pouvoir choisir exactement ce dont ils ont envie, ce qui ouvre la voie aux plats personnalisés. Les membres de cette génération sont aussi aventuriers et aiment les plats bien goûteux.
Nourriture saine et réconfortante
La génération Y a visiblement à cœur de consommer des aliments sains, mais sans se priver. En effet, les membres de cette génération veulent se régaler, mais aussi faire des choix éclairés. Ils ne sont donc pas insensibles aux descriptions faisant la promotion de la santé et de la valeur nutritive et veulent en avoir pour leur argent, c’est-à-dire avoir l’impression que le saumon glacé au miso contenant 300 calories qu’ils commandent constitue un bon investissement. Pour transmettre ce message, vous pourriez par exemple avoir recours aux mots « super aliment », « biologique », « frais » ou « non transformé ».
Prepaying and Online Access
Le paiement à l’avance et l’achat de nourriture dans des kiosques a plus d’attrait pour les membres de la génération Y que pour ceux de toutes les autres générations. Considérant que ceux-ci sont nés à l’ère des technologies numériques, ce n’est pas très surprenant. Près de 60 pour cent d’entre eux se disent prêts à utiliser la commande par téléphone ou en ligne pour la livraison ou les commandes à emporter, et 45 pour cent d’entre eux voudraient avoir accès à des outils leur permettant de voir l’évolution de leur commande.
En conclusion, en servant chaque fois aux membres de la génération Y le plat qu’ils désirent, en leur permettant d’utiliser au besoin les technologies numériques et en offrant un menu rempli de plats nouveaux, uniques et personnalisables de même que d’aliments sains, vous aurez l’assurance de trouver preneur chez les membres de cette génération.