Feu vert pour les articles jetables

Partager :

Les articles à usage unique écologiques évoluent constamment. Voici quelques conseils pour bien les choisir et en faire bon usage.

Si vos clients et vous avez le respect de l’environnement à cœur, vous devez prendre le temps d’examiner les produits jetables que vous employez. Mais vous devez d’abord vous assurer de comprendre les termes et allégations qu’utilisent les fabricants. Vous serez ainsi plus en mesure de faire des choix éclairés. 

Fait à partir de ressources renouvelables. Mention s’appliquant aux produits généralement composés de matières végétales renouvelables dans un certain laps de temps (contrairement aux ressources pétrolières et minérales).

Fait à partir de matériaux recyclés. Mention signifiant qu’au moins une partie du produit est fait de matériaux détournés des sites d’enfouissement.

Compostable. Mention indiquant que les produits se décomposent en une matière riche semblable au terreau au moyen d’un processus contrôlé ayant lieu dans une installation commerciale de compostage.

Biodégradable. Mention s’appliquant aux articles qui se décomposent en des composés organiques simples au moyen de processus biologiques naturels (qui se font toutefois très lentement dans les sites d’enfouissement).

ASTM D6400. Certification indépendante utilisée pour indiquer que les plastiques, produits en papier, mousses, emballages alimentaires et autres matériaux solides sont compostables.

ASTM D6868. Certification indépendante confirmant que les plastiques utilisés comme enduit sur le papier et d’autres substances sont compostables et biodégradables.

Composter Approved. Vérification indépendante signifiant qu’un produit a été testé sur le terrain et qu’il se décomposera dans une installation de compostage.

Changer les choses de façon sensée.

Facteurs à considérer lors du choix d’articles jetables respectueux de l’environnement :

1. Fixer ses propres normes.
Laissez votre image de marque et votre clientèle dicter la stratégie à adopter.

2. Évaluer les coûts.
N’oubliez pas que ces produits sont souvent plus chers que les autres.

3. Miser sur le rendement.
Assurez-vous d’opter avant tout pour des produits qui gardent les aliments salubres ainsi que chauds ou froids.

4. Faire de la promotion.
Demandez-vous comment faire connaître vos efforts de durabilité.

5. Adopter une approche globale.
Ne misez pas que sur les contenants à emporter; tous les articles jetables doivent y passer. 
 

Articles de blog récents

Matière à réflexion
En coulisses | Hambrgr

Join us as we go Behind the Table with us at Hambrgr, in Hamilton, Ontario. This restaurant embraces the simplicity of a hamburger while giving

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…