Début de la période de candidature pour la 3e cohorte du programme d’accélération Food Foundry, destiné aux entreprises qui souhaitent façonner le futur de l’industrie alimentaire

Partager :

Relish Works, en association avec Service alimentaire Gordon et 1871, s’apprête à accueillir en mai 2021 sa troisième cohorte de Food Foundry, un programme d’accélération destiné aux entreprises qui bâtissent le futur de l’industrie alimentaire. La période de candidature est maintenant commencée..

La pandémie de Covid-19 a entraîné des défis sans précédent dans l’industrie alimentaire, et l’innovation demeure essentielle pour permettre aux entreprises de s’adapter et de survivre. Food Foundry est à la recherche d’entreprises en démarrage qui façonneront un avenir meilleur en proposant une approche novatrice pour faire face à ces défis.

Forte de plus de 120 ans d’expérience dans l’industrie, Service alimentaire Gordon est particulièrement bien placée pour fournir aux entreprises en démarrage les connaissances et les ressources dont elles ont besoin pour créer des solutions d’avenir. En plus de cette expertise de l’industrie, Food Foundry, c’est :

  • 75 000 $ de fonds en capital de risque 
  • Un cursus, des ateliers et du mentorat sur mesure par des créateurs et conseillers chevronnés
  • Une adhésion à 1871, ce qui comprend un programme de croissance de classe mondiale et des avantages exclusifs
  • Un accès au réseau de co-investisseurs de Relish Works pour réunir des capitaux en vue d’une croissance judicieuse
  • Un accès aux spécialistes de la conception, des activités commerciales et de l’identité de marque de Relish Works

«Depuis que nous avons participé à la deuxième cohorte du programme Food Foundry, nous avons pu travailler en étroite collaboration avec Service alimentaire Gordon Canada et ainsi proposer aux restaurateurs indépendants des solutions en ligne adaptées en réponse à la pandémie de Covid-19», Amina Gilani, chef de l’exploitation chez Sociavore. 

Dans un marché si concurrentiel, il est difficile de se démarquer auprès des investisseurs. L’expertise de l’industrie fournie aide les entreprises en démarrage à mieux se préparer à ces discussions. Les entreprises qui ont participé à Food Foundry ont amassé plus de 10 millions de dollars après la fin de leur participation au programme. 

«L’équipe de Food Foundry a joué un rôle essentiel dans la réussite de deux importantes étapes de financement en capital de risque : elle nous a donné de bons conseils et un accès à un réseau incroyable d’investisseurs, de mentors et de partenaires pour aider à la croissance de 86», Daniel Estrada, chef de la direction chez 86 Repairs.

Dans un environnement numérique où le réseautage est de plus en plus difficile, Food Foundry continue d’accorder la priorité au maintien d’une communauté connectée et au renforcement des liens dans un milieu de travail virtuel.

«Je suis toujours près de beaucoup des gens que j’ai rencontrés dans le cadre du programme, et ça a été très précieux de pouvoir compter sur cette communauté depuis le début de la pandémie», Keith Fix, chef de la direction chez RetailAware.

Les entreprises en démarrage intéressées ont jusqu’au 12 février 2021 pour poser leur candidature. Le programme commencera en mai 2021.

Au sujet de Relish Works

Relish Works est un carrefour de l’innovation axé sur la réinvention de l’industrie alimentaire. L’entreprise a pour objectif de trouver des solutions innovatrices pour remédier aux problèmes et aux besoins non satisfaits les plus pressants de la clientèle en créant des partenariats, en concevant de nouvelles solutions ou en réalisant des investissements judicieux. Relish Works possède une grande expertise professionnelle de la conception axée sur l’humain, de l’expérience client, de la stratégie et du financement initial. Ses bureaux sont situés dans l’édifice Merchandise Mart, au centre-ville de Chicago. 

Au sujet de Service alimentaire Gordon

Depuis 1897, nous livrons des produits d’une qualité sans compromis et offrons un service sincère à nos clients. De petite entreprise de livraison de beurre et d’œufs, nous sommes devenus la plus grande entreprise familiale de l’industrie de la distribution alimentaire en Amérique du Nord. Nous y sommes parvenus grâce à notre approche commerciale, la même depuis 120 ans, laquelle consiste à être passionnément engagés envers nos clients. Nous desservons aujourd’hui des services alimentaires des régions du Midwest, du nord-est, du sud-est et du sud-ouest des États-Unis ainsi que d’un océan à l’autre au Canada. Nous exploitons aussi plus de 175 magasins Gordon Food Service aux États-Unis. Nous faisons affaire avec des entreprises de plusieurs secteurs : santé, éducation, restaurants indépendants, chaînes de restaurants, événements. Nous aidons nos clients à créer des expériences que les gens choisiront, apprécieront et dont ils se souviendront.

À propos de 1871

1871, carrefour technologique de Chicago, s’est classé au premier rang mondial des incubateurs d’entreprises privées. Il a pour mandat d’inspirer, d’outiller et de soutenir les fondateurs, les entrepreneurs et les innovateurs à créer des entreprises extraordinaires. 1871 regroupe environ 450 entreprises technologiques en démarrage, plus de 400 entreprises au stade de croissance et environ 1 500 membres. Il est soutenu par un vaste écosystème axé sur l’accélération de la croissance et la création d’emplois dans la région de Chicago. Les membres ont un accès virtuel et en personne à des ateliers, des événements, du mentorat et plus encore. L’organisme sans but lucratif compte 350 mentors disponibles pour ses membres, en plus d’un accès à plus de 100 entreprises, universités, programmes de formation, accélérateurs, fonds de capital de risque et autres partenaires. Depuis sa création en 2012, il a vu plus de 650 entreprises membres toujours actives, a contribué à la création de plus de 11 000 emplois et a amassé plus de 1,65 milliard de dollars d’investissement de suivi en capital.

Articles de blog récents

Matière à réflexion

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…