De l’amour à partager : boîtes-repas de la St-Valentin pour deux

Partager :

Les restaurants peuvent bonifier l’expérience offerte en vue de créer une soirée unique.

Pandémie ou non, les amoureux ont envie de célébrer la St-Valentin. Et même dans un contexte où les contacts sont limités, les restaurants peuvent continuer de jouer les cupidons et d’offrir aux couples des boîtes-repas pour deux.

La création d’une expérience unique de St-Valentin à la maison peut prendre la forme de plats prêts à manger, de boîtes-repas accompagnées de directives de préparation ou d’entrées et de desserts parfaits à grignoter au coin du feu. L’équipe culinaire de Service alimentaire Gordon a toutes sortes d’idées à vous proposer pour faire de la fête de l’amour un moment spécial et rentable.

Simple et facile à transporter

Les repas à partager ou repas trois services (entrée, plat principal et dessert) permettent de miser sur le raffinement et la simplicité. Avec la romance dans l’air, vos plats temporaires peuvent être offerts tout le mois de février. Voici quelques idées pour vous inspirer :

Entrées

  • Planche de charcuteries (viandes haut de gamme, fromages, confitures, marinades, chutneys, olives, etc.)
  • Huîtres fraîchement ouvertes (accompagnées de mignonnette, de citron, de sauce piquante, de raifort, de caviar, etc.)
  • Raviolis asiatiques

Plats principaux

  • Bifteck et queue de homard (avec des pommes de terre miniatures rôties au romarin ou une purée de pommes de terre à l’ail et à la truffe)
  • Pâté à la viande, au poulet ou au homard (en format individuel ou familial)
  • Pizza (version à faire soi-même avec une croûte en forme de cœur – parfait pour les enfants)

Desserts

  • Fondue au chocolat (avec des fruits frais coupés et des petits fruits)
  • Ensemble à biscuits (biscuits au sucre en cœur avec des bonbons décoratifs)

Un repas mémorable

Simplifiez les choses en cuisine grâce à des plats faciles à préparer, par exemple, des salades. Proposez une salade César à assembler soi-même en plaçant séparément dans plusieurs contenants la laitue, les autres ingrédients et la vinaigrette. Vous pourriez également opter pour une version plus raffinée composée d’un mélange de verdures, d’asperges, de pamplemousse et d’une vinaigrette miel et citron.

Pour arriver à bien gérer votre marge de profit tout en satisfaisant les attentes, vous pouvez aussi offrir un menu à prix fixe, c’est-à-dire un seul prix pour un choix de plats associé à chaque service. L’offre de compléments contribuera également à augmenter le profit et à élever le repas.

De petites attentions comme une petite boîte de chocolats artisanaux, des fraises trempées dans le chocolat ou des fleurs d’un fleuriste local (qu’il faudra commander à l’avance) bonifieront aussi l’expérience. Enfin, n’hésitez pas à suggérer des vins ou du champagne qui permettront de conclure ce repas de la St-Valentin sur une note festive.

Articles de blog récents

Matière à réflexion

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…