De l’or liquide pour les restaurants du côté des boissons colorées et saines
Vous cherchez à augmenter vos revenus et vos profits? Attirez l’attention sur vos boissons avec des choix sans alcool.
«Si vous pensez seulement à l’eau et aux boissons gazeuses, vous n’avez pas la bonne approche», déclare Nick Gonring, chef consultant chez Service alimentaire Gordon. «On peut facilement augmenter ses revenus en faisant des choses simples qui sont excitantes et visuellement attrayantes.»
Miser sur les boissons pour améliorer l’expérience des clients, c’est créer des ventes supplémentaires qui se traduisent par des profits. Grâce aux boissons sans alcool, les exploitants peuvent offrir de la variété, un attrait visuel, des options santé et des boissons tendance avec un minimum de travail ou de dépenses supplémentaires.
Le pouvoir des poudres
«Les poudres sont intéressantes, car elles donnent des couleurs vives que les consommateurs adorent», explique Nick Gonring. Nombre d’entre elles sont également associées à des bienfaits pour la santé, comme le renforcement des fonctions cognitives.
«La santé est très importante à la suite de cette pandémie, en particulier pour les générations Y et Z», dit-il, soulignant que les gens sont prêts à payer plus cher pour ces boissons parce qu’elles améliorent l’expérience de repas.
Pratiquement aucun travail n’est requis pour ajouter ces poudres qui permettent d’améliorer les limonades, les smoothies, les aguas frescas et même les boissons servies à partir d’un distributeur de jus.
L’importance des contenants
Les boissons prêtes à boire assurent une grande variété et ne nécessitent aucune préparation, en plus d’être parfaites pour être consommées sur le pouce ou ailleurs que sur place.
Améliorez votre choix de boissons avec des boîtes de jus, des canettes ou des bouteilles de boissons tendance, comme du kombucha, du café infusé à froid, du thé aux perles, du thé aromatisé au jasmin et des boissons pétillantes à base de fruits ou de plantes.
«Les boissons pétillantes connaissent un essor fou grâce aux jeunes générations, mentionne Nick Gonring. Elles sont adaptées aux concepts sans alcool et sont idéales à tout âge.»
Les exploitants peuvent également préparer leurs propres boissons en utilisant des bouteilles munies de bouchons de sécurité inviolables ou en remplissant des sachets de type Capri Sun. Les deux options mettent en valeur la couleur des boissons et conviennent aux commandes à emporter.
La polyvalence des produits sans alcool
Les exploitants n’ont aucun problème à vendre de l’alcool. C’est le lundi midi qu’ils ont du mal à vendre des boissons, selon Nick Gonring. L’offre de boissons sans alcool ne signifie pas pour autant qu’il faille complètement mettre l’alcool de côté..
On peut ajouter le contenu d’un shooter à n’importe quelle boisson pour en faire un cocktail. Et si on ne peut pas vendre d’alcool, on peut quand même offrir un mélange de base pour permettre aux gens de créer des cocktails à la maison.
«C’est pénible de préparer un bon cocktail chez soi. Pour servir des margaritas à quelques amis, il faut une dizaine de limes. Ensuite, il faut toutes les presser», souligne Nick Gonring. Les préparations pour cocktails sont alors la solution parfaite!
Bref, c’est lorsque l’alcool ne coule pas à flots que les boissons sans alcool brillent. Elles suscitent l’enthousiasme et augmentent les revenus sur le menu du matin, de l’après-midi et des repas à emporter sans nécessiter plus de personnel ou d’espace de travail.
«L’expérience vécue sur place est très importante, car les occasions de socialiser ont été peu nombreuses pendant la pandémie, ajoute Nick Gonring. Les gens cherchent à interagir, et les boissons peuvent faciliter les choses.»
Tout le monde boit. Et les boissons peuvent avoir une marge de profit élevée. Demandez à votre représentant de Service alimentaire Gordon de vous donner des idées pour générer des profits au moyen des boissons.