Augmentez vos revenus pendant la période des fêtes en répandant la joie de vivre

Suscitez l’intérêt des visiteurs, patients et résidents grâce à ces idées créatives
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Le temps des fêtes approche, et c’est l’occasion idéale de donner à votre établissement un air festif tout en stimulant vos ventes grâce à des approches innovantes.

De la musique de Noël dans la cafétéria de l’hôpital, des décorations brillantes dans un établissement de soins de longue durée… il y a plus d’une façon d’augmenter ses revenus tout en exprimant sa reconnaissance envers ses visiteurs, ses patients et ses résidents.

Carrie Serrano, Non-Commercial Specialist at Gordon Food Service®, suggests a treasure trove of ideas for healthcare facilities to add a touch of sparkle to the holiday season.

«Imaginez que vous entrez dans une cafétéria ou une salle à manger. Vous entendez de la musique de Noël joyeuse et tombez sous le charme des somptueuses décorations. Vous constatez des offres spéciales alléchantes. En tant que consommateur, ne préféreriez-vous pas une petite douceur des fêtes à un produit de dépanneur? C’est le scénario que souhaitent créer la plupart des exploitants de soins de santé pendant la période des fêtes», explique-t-elle.

Des spectacles aux sucreries, tout est possible cet hiver

Vous avez une myriade d’options à envisager, dont la nourriture, la décoration et les produits à vendre. Voici quelques stratégies d’experts pour bonifier vos ventes :

  • Programmes de repas des fêtes pour les employés : Mettez en place un programme de repas des fêtes pour témoigner votre reconnaissance à vos employés, les motiver et augmenter vos ventes.
  • Ambiance festive : Composez une atmosphère accueillante et festive à l’intérieur comme à l’extérieur. Faites la promotion de vos offres spéciales des fêtes sur les réseaux sociaux, dans vos bulletins d’information, dans les salles de repos et dans les locaux réservés aux médecins.
  • Divertissement sur place : Organisez des spectacles pendant les repas des fêtes. Faites venir une chorale locale, un musicien ou même un petit groupe pour insuffler un esprit festif et vibrant à vos célébrations.
  • Produits de saison : Proposez des cadeaux naturels comme des couronnes de Noël et des compositions florales, ou encore des desserts des fêtes à durée limitée.
  • Dégustations : Invitez les résidents et leurs familles à goûter diverses spécialités des fêtes et à en faire la critique. Pensez à intégrer leurs plats préférés au menu.
  • Douceurs à emporter : Installez des stations de biscuits et de bonbons pour emporter à thématique des fêtes.
  • Spéciaux des fêtes : Organisez des promotions ciblées, comme «Les 12 jours de Noël» ou «Produits à la citrouille épicée pour l’Action de grâce». 
  • Cours et ateliers de cuisine : Organisez des cours de cuisine stimulants et éducatifs pour les résidents et leurs familles, afin de leur permettre d’apprendre à préparer des plats pour les fêtes.
  • Services de plats à emporter et en livraison : Proposez un service de livraison ou de repas à emporter afin de permettre aux familles de savourer un repas spécial avec leurs proches sans quitter l’établissement.
  • Marchandise des fêtes : Annoncez la vente de produits spécialement pour les fêtes, comme des ensembles pour maisons en pain d’épices ou biscuits à décorer, et des arbres de Noël.

Carrie Serrano souligne que les clients sont de plus en plus soucieux de l’environnement depuis quelques années. Elle suggère l’offre de produits durables, fabriqués en matériaux recyclés ou conçus par des marques soucieuses de l’environnement. Une autre tendance qui gagne en popularité est le soutien aux entreprises locales pour la période des fêtes.

Elle prévoit également une augmentation de l’offre de produits de bien-être, comme des boîtes de charcuterie individuelles ou des smoothies inspirés des fêtes, en remplacement des traditionnelles sucreries.

Quels que soient les ingrédients qu’un établissement choisit pour sa réussite, les objectifs principaux sont les mêmes. En créant une expérience gastronomique chaleureuse et invitante avec de délicieux repas des fêtes et des activités stimulantes, les établissements de santé peuvent augmenter leurs ventes de produits alimentaires tout en laissant aux résidents et leurs proches de précieux souvenirs.

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