Meilleures pratiques à adopter pour répondre aux attentes actuelles.
Les mesures de distanciation sociale risquent de devoir être appliquées longtemps, y compris dans les salles à manger des restaurants. Pour l’instant, les restaurateurs devront donc se contenter de n’offrir qu’un service de livraison ou de plats à emporter.
Et il leur sera essentiel de trouver un moyen de tirer leur épingle du jeu pour conserver leurs revenus et leur personnel d’ici à ce que les choses se calment. Voici quelques pistes de solution :
Faire la promotion de ses plats à emporter ou à livrer. . Les affiches, les publications dans les médias sociaux, votre site Internet et le bouche-à-oreille sont de bonnes façons de faire en sorte que les gens qui ont envie d’un congé de cuisine pensent à vous.
Simplifier le menu. Vous vous battez actuellement pour survivre à une période difficile soudaine et sans précédent. Pour vous assurer que vos habitués continuent de faire affaire avec vous, vous avez intérêt à limiter le menu aux plats qui voyagent bien et aux spécialités qui font votre renommée. Limiting the menu to foods that travel well or specialties your business is known for is the best way to keep regulars calling.
Offrir des repas en format familial. Comme la plupart des gens sont à la maison, ces repas leur paraîtront bien pratiques. Encore plus s’ils sont servis dans des contenants en aluminium qu’ils n’auront qu’à déposer au milieu de la table. Veillez aussi à proposer des boissons et desserts.
Promouvoir son engagement envers la sécurité. . Les gens qui commandent vos plats veulent connaître les mesures concrètes que vous prenez. Si vous utilisez une méthode de paiement sans contact, que vous désinfectez le comptoir après chaque ramassage ou que vous scellez les livraisons, dites-le!
Montrer son esprit communautaire de façon créative. Adoptez un hôpital ou un autre établissement de santé pour aider à nourrir le personnel. Un restaurant de la Californie a encouragé ses clients à faire un don pour offrir des repas aux travailleurs de la santé. The result was a program that supplied more than 2,000 catered meals to local hospital departments.